Bienvenue sur

Clermont Tonnerre

Home / Nouvelles / Promotion des arts et de l’éducation

Promotion des arts et de l’éducation

Aujourd’hui, les membres de la famille Clermont-Tonnerre continuent à contribuer aux arts et à l’éducation à travers leur philanthropie.

Fondée en 2009, la fondation Jean-François de Clermont-Tonnerre et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre est une organisation à but non lucratif créée pour promouvoir l’accès à l’éducation et à la culture pour les jeunes des milieux défavorisés.

La promotion des arts

La fondation vient en aide à une variété d’initiatives artistiques et culturelles. La fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre a activement contribué à ‘Amis des Beaux-Arts’ à Paris, une initiative qui aide les activités d’une des plus anciennes institutions de Paris, l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

Parmi les nombreuses activités de la fondation, elle vient en aide chaque année à un (ou plus) projet artistique ou culturel pour lequel elle offre la totalité ou la majeure partie du financement.

La promotion de l’éducation

En plus des programmes culturels mentionnés, la fondation finance une bourse qui donne aux jeunes défavorisés l’opportunité d’étudier en France et à l’étranger dans les meilleures écoles et universités.

La fondation offre aussi des programmes de formation et d’éducation aux jeunes des pays en voie de développement pour les aider à rentrer dans les institutions d’éducation françaises. La formation qu’ils reçoivent peut être utilisée dans leurs pays d’origine.

 

Dernières nouvelles

>> <<